L'hypnose thérapeutique
Ericksonienne
Définition :
L’état hypnotique est un état de relaxation profonde qui permet de dépasser les blocages personnels, tout en gardant le contrôle.
C’est un processus naturel qui permet d’atteindre l’inconscient et facilite donc le changement. L’état hypnotique est une expérience personnelle.
Historique :
Milton H. Erickson (1901-1980) : un personnage phare de l’hypnose
Psychiatre américain, Erickson utilise très tôt l’autohypnose comme un outil dans sa propre lutte contre une paralysie, motrice et sensorielle, de tout le corps, apparue dans le cadre d’une poliomyélite.
Avec l’autohypnose, il sortira de cette paralysie, ce qui l’amènera à une grande conviction à propos des effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose.
En 1937, l’Hypnose Ericksonienne est née.
Aujourd’hui, elle a de nombreux champs d’application comme le développement personnel, la thérapie, la chirurgie, la médecine, le coaching, la formation…
Milton H. Erickson
Source : https://autohypnose-integrative.com/
Bénéfices :
L’hypnose thérapeutique traite de nombreuses pathologies. Cette discipline soigne les dépendances et contrecarre les phobies. Elle permet aussi d’aider à surmonter différents traumatismes. L’hypnose thérapeutique soulage et réduit les douleurs physiques…
Grâce à cet outil, vous apprendrez à écouter votre corps, vos émotions.
Vous retrouverez le sens de l’action, développerez votre potentiel pour un mieux-être profond.
Le principale avantage de l’hypnose thérapeutique, c’est qu’il s’agit d’un processus naturel et doux. De plus, en cherchant l’origine des difficultés dans l’inconscient, l’hypnose met fin au problème durablement.